Aller au contenu principal
Fermer

Goldman étudie la possibilité de vendre sa plateforme clients ETF, selon certaines sources
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 23:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Remplacement du mot "memo" par "email" dans le deuxième paragraphe) par Suzanne McGee, Saeed Azhar, Manya Saini

Goldman Sachs GS.N étudie les options, y compris une vente potentielle, de sa plateforme ETF Accelerator qui aide les clients institutionnels de la banque à lancer leurs propres fonds négociés en bourse, ont déclaré vendredi à Reuters deux sources au fait du dossier.

La plateforme est distincte de l'activité ETF de la branche gestion d'actifs de Goldman Sachs, a déclaré la source, qui n'a pas souhaité être identifiée car les projets ne sont pas publics. Une deuxième source a déclaré à Reuters qu'elle avait vu un courriel interne confirmant les détails de la vente possible.

Le mémo n'a pas fourni de raison pour la vente éventuelle. Si Goldman vend ou ferme l'accélérateur d'ETF, cela n'affectera pas les propres produits ETF de la société, qui font partie de Goldman Sachs Asset Management.

"Nous évaluons actuellement la meilleure option à long terme pour la plateforme ETF Accelerator pour Goldman Sachs et nos clients", a déclaré Nick Carcaterra, porte-parole de la banque, dans un communiqué envoyé par courriel.

"Aucune décision n'a été prise et aucun changement n'est prévu dans l'immédiat. Si nous avons une mise à jour à partager, nous le ferons", a-t-il ajouté.

La nouvelle a d'abord été rapportée par Bloomberg News. Goldman a lancé l'ETF Accelerator en 2023 et a supervisé le lancement des premiers ETF pour son client Brandes Investment Partners en octobre. À ce jour, il a géré le lancement de 10 ETF pour quatre clients, dont le premier ETF émis par GMO , la société d'investissement fondée par Jeremy Grantham.

Selon State Street Global Advisors, ce chiffre est à comparer au nombre record de 600 ETF lancés par l'industrie en 2024 à la fin du mois de novembre. Une douzaine de produits ont été lancés rien que cette semaine, selon un décompte de Reuters.

"Peut-être ont-ils mal calculé d'où viendrait la demande pour leurs services", a déclaré Bryan Armour, analyste ETF chez Morningstar, notant que d'autres sociétés fournissant des solutions similaires, telles que Tidal Financial Group et Alpha Architect, ont connu "beaucoup de succès"

S'adressant à Reuters au moment du lancement de l'ETF GMO, Lisa Mantil, responsable mondiale de l'ETF Accelerator, a déclaré que si les changements réglementaires avaient facilité le lancement des ETF par les gestionnaires, les entreprises pouvaient toujours bénéficier de "l'expérience et de l'expertise" de Goldman

Valeurs associées

790,480 USD NYSE -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...